7 juillet 2017
5
07
/07
/juillet
/2017
10:20

Alors que la mairie de Paris avec Anne Higalgo lance ce défi pour la capitale, pourquoi Andrésy ne se mettrait-il pas sur la même voie ?
Les opportunités existent :
- Pourquoi ne pas profiter de l’agrandissement des écoles pour améliorer sensiblement la performance énergétique de ces bâtiments, qui est tout le monde le sait mauvaise : froid en hiver, chaud en été, … ?
- Pourquoi ne pas profiter des nouveaux projets immobiliers pour demander aux promoteurs non seulement de suivre la réglementation, mais de construire des bâtiments à énergie positive ? C’est possible, cela existe ailleurs…
- Des aides permettent la rénovation de plusieurs ensembles collectifs, est-il prévu de continuer ces rénovations à d’autres ensembles ?
- Andrésy dispose de tout un ensemble de chemins piétonniers, qu’attend-on pour les interconnecter et les entretenir afin d’en faire un véritable réseau piétonnier à usage quotidien entre domicile-écoles-commerces-gares, … ?
Les besoins aussi :
- Où en est le plan de déplacement vélo tant de fois évoqué mais toujours pas en cours, notamment le long de la Seine ?
- Les bâtiments communaux sont d’une faible qualité énergétique. Où est le plan de rénovation qui permettrait des économies importantes d’énergie ?
Alors qu’attend-on pour y aller et se fixer dans le domaine des objectifs ambitieux ? Il suffit d’avoir la volonté dans ce domaine (comme dans d’autres) pour d’avancer.